Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
11 janvier 2013 5 11 /01 /janvier /2013 14:59

La fin du monde...et après ? 

 

Je vous propose, comme promis, un petit tour d’horizon pour faire le point sur les différentes réactions concernant le 21 décembre 2012.

 

Panneau BugarachTout d’abord, penchons-nous sur le petit village de Bugarach.

D’après ce que l’on a pu comprendre, la peur d’un éventuel afflux « d’illuminés qui auraient été tentés d’y trouver refuge »  régnait dans ce village d’habitude si tranquille.

Soulagement donc pour les Bugarachois ce matin du 22 décembre : aucun mouvement de foule, pas d’invasion indésirable !

 

Soulagement également pour des millions de personnes qui sentaient la peur s’installer en eux au fur et à mesure que la date du 21 décembre approchait. Rien à signaler au lendemain de ce jour si redouté !

 

Peut-être y a-t-il eu de la déception chez les survivalistes qui se sont préparés durant des mois afin d’affronter  le mieux possible ce jour fatidique, ainsi que les semaines et les mois qui suivraient ce cataclysme.

 

Amusement pour certains. Ceux qui n’avaient jamais cru en cette fin du monde, et qui l’avaient assuré à qui voulait l’entendre, se  seront sûrement levés un petit sourire aux lèvres : ils savaient bien qu’ils ouvriraient les cadeaux de noël encore cette année !

 

OLIVE2~1Fatigue et yeux cernés pour les curieux qui auront passé une nuit blanche décidés à ne rien rater : si fin du monde il y a, autant la vivre et voir comment elle se passe !

 

Nous retiendrons donc après cette expérience, que nos émotions peuvent être très différentes suivant notre personnalité et la situation dans laquelle nous nous trouvons…

Cette expérience nous a également apporté quelque chose de très intéressant : une vidéo du CNRS donnant l’explication de cette croyance mondiale de fin du monde dû à un mauvais décryptage du calendrier Maya. (vidéo de 14 minutes. http://www.cnrs.fr/cnrs-images/)

pierre du soleil

Dans celle-ci, Jean-Michel Hoppan, archéologue et spécialiste de l’écriture Maya explique que sur la pierre du soleil « l’allusion à la fin du grand cycle n’est pas présentée comme étant un cataclysme, une destruction du monde mais, au contraire, mentionne le retour d’une divinité (Bolonyocte) qui remet le temps en marche. Nous avons donc un message de reconstruction plutôt que de destruction. »

 

Voilà une belle perspective ! Et si cette fausse « fin du monde » était une vraie « reconstruction du monde » !

Et si amour, paix, respect, raison et sérénité gouvernaient le monde à la place de haine, guerre, profit et stress !

 

Si nous avons cru en la fin du monde pourquoi ne pas croire en cette renaissance ?

 

C’est quelque chose en quoi j’ai bien envie de croire et le vœu que nous pourrions formuler et voir se réaliser pour 2013 est que cette nouvelle année soit le commencement d’un monde meilleur.

 

étoiles 

 

Bonne année à tous !

 

                  Patricia

Partager cet article
Repost0
Published by conseillerfleursdebach - dans ACTUALITE

Présentation

  • : Le blog des Conseillers en Fleurs de Bach
  • : Créé par 5 Conseillères Agréées en Fleurs de Bach de la région toulousaine
  • Contact

Citation

"Le plus beau cadeau que nous puissions faire à autrui, c'est d'être heureux et optimiste en nous-mêmes car nous pouvons alors tirer ceux qui sont dans le désespoir hors de leur souffrance."

Docteur Edward BACH (La guérison par les fleurs)