Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 juin 2013 6 01 /06 /juin /2013 14:00

Edward BACH, son chemin de vie…

 

L’aboutissement

 

Edward Bach découvre les œuvres d’Hahnemann (créateur de l’homéopathie), et s’aidera de ses travaux pour mettre au point « la méthode Bach ».

 

 

 

IMPATI~3Instinctif, il sait qu’il élaborera cette méthode à partir de Fleurs non toxiques afin qu’elle puisse être utilisée par tous. En 1928, il décide donc de quitterMIMULUS2 Londres pour se consacrer à la recherche de végétaux. Il s’installe au Pays de Galles et découvrira les 3 premières Fleurs des 38 qui constitueront la méthode : l’Impatiens, la Mimule et quelques mois plus tard, la Clématite sauvage.CLEMAT~2

Grâce à sa sensibilité extrême, il perçoit l’énergie qui l’entoure et les vibrations qu’émet chaque Fleur. Tous ses sens en éveil et après de nombreux tests et essais minutieux il sélectionne, entre 1930 et 1936, les 38 fleurs sauvages qui correspondent à différents états émotionnels (à chaque émotion correspond une Fleur)

 

« Les fleurs nous inondent de leur vibration et recouvrent le défaut qui fond comme neige au soleil »

                                                                                                             Dr Bach

 

livre gueris toi toi mêmeDésirant partager le fruit de son expérience et de ses pensées, il écrit 3 livres : « guéris-toi toi-même », « libère-toi toi-même » et « les douze guérisseurs ».

 

Peu matérialiste et considérant que la santé est un droit et non un bien monnayable, il soigne les patients gratuitement et vit dans la pauvreté.

 

Le 27 novembre 1936, il meurt dans son sommeil. Peu de temps avant, il avait confié à ses amis que son œuvre était achevée.

 

                                      --------------------------------    

 

En lisant ces quelques lignes, nous pouvons nous apercevoir que malgré de grandes difficultés, le Dr Bach a su suivre son chemin de vie. Pourtant, beaucoup d’obstacles ont jonché ce chemin. Il les a contournés, ignorés, surmontés. Rien n’a pu l’arrêter. Il savait ce qu’il voulait et ce qu’il devait faire.

Il est allé au-delà des préjugés, s’est heurté à l’incompréhension et a continué sa route.

 

Suivre son chemin de vie n’est pas toujours facile et c’est pour cela que parfois, nous n’arrivons pas à aller jusqu’au bout de nos idées, de nos envies. La peur, le doute, la culpabilité, certaines pressions nous arrêtent… Un mal-être s’installe alors en nous : nous ne trouvons plus de paix intérieure car nous sommes dans l’incapacité de faire ce que nous ressentons devoir faire.

C’est là que les Fleurs de Bach peuvent nous aider : reprendre confiance en soi, retrouver la sérénité, l’espoir, le courage que l’on a perdu…

 

N’oubliez pas :

 

« Tout ce que nous avons à faire, c’est préserver notre identité, vivre notre propre vie, être le capitaine de notre propre bateau, et tout ira bien. »

                                                                                                                Dr BACH

 

Patricia

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Conseillers en Fleurs de Bach
  • : Créé par 5 Conseillères Agréées en Fleurs de Bach de la région toulousaine
  • Contact

Citation

"Le plus beau cadeau que nous puissions faire à autrui, c'est d'être heureux et optimiste en nous-mêmes car nous pouvons alors tirer ceux qui sont dans le désespoir hors de leur souffrance."

Docteur Edward BACH (La guérison par les fleurs)