Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mai 2013 6 25 /05 /mai /2013 19:22

Edward BACH, son chemin de vie…

E.BACH

La période déterminante de sa vie

 

Altruiste et humaniste, il désire s’engager quand la guerre éclate en 1914. Il est toutefois réformé à cause de sa mauvaise santé.

Très malade, il fait une hémorragie dû à un cancer. Les médecins lui donnent 3 mois à vivre.

 

sentierRefusant cette perspective avant d’avoir trouvé ce qu’il cherchait, il se jette à corps perdu dans ses travaux. Il s’aperçoit alors que sa santé s’améliore. Il en conclut que le fait de suivre le chemin que l’on s’est tracé conduit à une bonne santé. Cette constatation sera la base de sa philosophie.

     

 

 « Si nous suivons nos instincts, nos souhaits, nos pensées, nos désirs, nous ne devrions jamais connaître que la joie et la santé »

Dr Bach   

 

Solitaire et trop occupé à effectuer ses recherches, il se marie 2 fois : après le décès de sa première femme, il se sépare de sa 2eme.

Grand travailleur, il cumule plusieurs emplois en plus de son activité de médecin afin de faire face aux charges de la vie quotidienne. 

 

Déterminé à découvrir une méthode de guérison simple et à la portée de tous qui  traite le malade et non la maladie, il fait des recherches et met au point 7 vaccins connus sous le nom de « nosodes » utilisés encore de nos jours en Grande Bretagne. Il obtient de très bons résultats et les professionnels viennent se former à ses techniques.

 

« La santé est notre patrimoine, notre droit. C’est l’union complète et entière de l’âme, de l’esprit et du corps ; et ce n’est pas un idéal inaccessible, mais quelque chose de si simple et de si naturel que bon nombre d’entre nous l’oublient. »     

Dr Bach   

 

Pourtant, considérant que ces injections sont encore trop douloureuses, il est insatisfait et continue ses recherches persuadé qu’il peut faire mieux…

 

Très gêné par les travaux du Dr Bach qui vont à l’encontre des théories déjà mises en place, le corps médical menace ce dernier de le radier de l’ordre des médecins.

Décidé à continuer son travail sans se laisser influencer, il ne tient pas compte de courrier-caisse-retraite-complementaire-297x300[1]ces remarques. Après quelques échanges de courriers très « fermes », le corps médical le laissera poursuivre ses recherches sans toutefois le soutenir…

 

 

 

 

 

A suivre :

L’aboutissement

 

Patricia

Partager cet article
Repost0

commentaires

Présentation

  • : Le blog des Conseillers en Fleurs de Bach
  • : Créé par 5 Conseillères Agréées en Fleurs de Bach de la région toulousaine
  • Contact

Citation

"Le plus beau cadeau que nous puissions faire à autrui, c'est d'être heureux et optimiste en nous-mêmes car nous pouvons alors tirer ceux qui sont dans le désespoir hors de leur souffrance."

Docteur Edward BACH (La guérison par les fleurs)